Qui sommes-nous ?


Un peu d’histoire


Notre société a été créée en 1984 sur un ancien site industriel désaffecté qui avait pour activité la fabrication de briques rouges et cela depuis la fin du 19e siècle. Cette usine » la société minière du Rouget » était bien connue dans la région et a fait vivre de nombreuses familles, des logements sociaux mis a disposition de’une catégorie du personnel avaient même été construit. D’ailleurs ils existent encore aujourd’hui et ont été réhabilité par les propriétaires actuels. On estime le déclin de la société aux alentours des années cinquante avec l’utilisation de nouveaux matériaux de construction au détriment de la brique rouge et d’une pénurie de la matière première autour du site. Aujourd’hui, il reste peu de traces de l’exploitation de l’époque. La cheminée haute de plus de trente mètres a été rasée il y a de nombreuses années du fait de sa dangerosité ( a noter que les briques ont été soigneusement récupérées par nos soins et réutilisées. Dèjà la notion de recyclage) et de vieux bâtiments détruits. on peut cependant encore voir à l’intérieur du bâtiment de stockage actuel des » stalles » ou été stockées les briques. Les derniers rayonnages métalliques ont été détruits il n’y a pas si longtemps et ont eu une seconde vie en stockant non plus des briques, mais des pièces détachées auto.

Aujourd’hui

Nous avons donc apporté une nouvelle vie à ce site après des dépenses d’énergies considérables et en investissant au fil des années selon ce que l’activité nous le permettait, afin d’effectuer notre métier dans les meilleures conditions pour notre équipe et pour la protection de l’environnement tout en apportant à notre clientèle un service de qualité. La société qui a démarré sous l’enseigne BRIC’AUTO en 1984 après avoir obtenu une autorisation d’exploiter auprès de la préfecture de l’Eure, était et est toujours une entreprise familiale.

Notre premier métier

Notre activité principale est le traitement des véhicules hors d’usage et la vente de pièces détachées d’occasion (de réemploi) et se décline selon différentes étapes.

- Collecte des véhicules hors d’usage auprès des particuliers, des professionnels de l’automobile et des compagnies d’assurances.
- Traitement administratif informatisé du véhicule avec une traçabilité totale de l’entrée sur le site jusqu’à la sortie du véhicule a destination du broyeur agréé.
- Dépollution du véhicule et récupération des déchets (huile, liquides refroidissement, batterie, filtre a huile) pour retraitement ou élimination par des sociétés agrées.
- Démontage du véhicule et récupération des pièces sélectionnées après contrôle pour la vente en réemploi et des pièces destinées soit à la rénovation, à l’exportation ou au recyclage.

L'ancienne Briqueterie



Maintenant

multichoc-vue-du-ciel.jpg